Toutes les actualités

Yoann Richomme (Paprec Arkéa), 7e

Vainqueur du Retour à la Base en décembre 2023 puis de The Transat CIC le mois dernier, Yoann Richomme a franchi la ligne d’arrivée de la deuxième édition de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne ce mardi 11 juin à 07h11 après 12 jours 11 heures et 11 minutes de mer. Le skipper de Paprec – Arkéa, à la bagarre à vue avec Sam Davies pendant une large majorité de la course, a finalement cédé la 6e place à la navigatrice Britannique dans les 40 derniers milles avant l’arrivée pour finalement s’emparer de la 7e place au classement général.

Arrivée Yoann Richomme aux Sables d'Olonne

Distance parcourue : 4 313.29 milles
Vitesse moyenne (sur l’orthodromie) :  14.42 nœuds

SA RÉACTION À CHAUD :

« Je suis content d’être arrivé ! C’était une transatlantique plus longue que j’avais estimé. On a enchaîné quatre transatlantiques en l’espace de six mois, ça commence à tirer sur le système. Celle-là a été plus compliquée, j’ai eu moins de réussite, c’étaient des conditions moins propices pour le bateau. J’étais plus dans le dur en termes de vitesse. J’ai appris beaucoup de choses et globalement c’est une super copie. Ça reste un bon résultat dans une flotte qui est particulièrement dense. Ce sont des courses particulièrement difficiles à gagner, il faut accepter que ça soit plus difficile à gagner parfois et ça va nous aider à progresser. »

Skippers liés à cet article